Témoignage d'une étudiante YEP de notre club

Monday, 6 November 2017

Message de Magalie Gelin au président de la commission YEP

 

Bonjour Xavier,

 

Merci pour ton mail. Il y a tellement à raconter sur mon échange que je ne sais pas par où commencer!

Tout d'abord en regardant ma vie d'aujourd'hui, c'est grâce a mon échange en Amérique (2012-2013) que j'en suis où je suis maintenant.

La musique a toujours été une de mes grandes passions. Pendant mon échange j'étais dans 2 chorales et j'ai rencontré des gens qui étaient aussi passionnés que moi. Ces gens sont devenus mes amis et mon inspiration! J'ai encore toujours des contacts avec ma prof de chorale de Californie.  J'ai fondé une chorale ici en Belgique ( www.maggiesmelody.be  et www.popkoorzwartopwit.be  ) et je m'inspire beaucoup  de  son enseignement . Non seulement en terme de musique mais aussi en terme de façon de donner mes cours. 

A part ça j'ai encore toujours de bons contacts avec mes familles d'accueil. Ma deuxième famille, les Hemphills, avaient un fils, Nick, qui habitait encore à la maison pendant mon séjour chez eux. Lui aussi, est passionné de musique et tout ce qui est art plastique. Pendant mon échange on a fait beaucoup de musique ensemble et il m'a appris à jouer au Ukulele (que j'ai reçu des Hemphills comme cadeau d'anniversaire). Maintenant, dans mon école de chant, j'ai un élève qui veut apprendre le ukulélé, ceci n'aurait pas été possible sans mon échange! Les Hemphills et moi sommes encore toujours en contact et on espère se revoir prochainement.

Les Gerberts, ma première famille, ont aussi eu une bonne influence sur moi. On se contacte aussi régulièrement et on se tient au courant de ce qui se passe dans nos vies.

Grâce à mon échange j'ai  appris à être plus indépendante, responsable et débrouillarde. Ceci, avec l'aide de mes parents, m'a aidé à réaliser mon rêve d'obtenir un Bachelor de musique contemporaine en Angleterre! Ceci fut également une vraie aventure que je n'aurais jamais osé entreprendre sans mes expériences précédentes en Amérique. 

Mais le plus important, je trouve, dans cet échange, son les gens qu'on rencontre. Les amis que je me suis fait là-bas, sont encore toujours mes amis aujourd'hui. Nous étions  10 "inbound students" dans mon district en Amerique et on est encore toujours en contact. On skype régulièrement tous ensemble et on essaie de se voir le plus possible. Comme j'habite en Belgique c'est facile de revoir Katie, Nici ou Tabea qui elle habitent en Allemagne, Autriche et Suisse. Puis j'ai revu Ber aussi, un inbound/copain Bolivien qui est venu visiter l'Europe. Il est rester chez nous pendant 3 semaines. J'ai aussi revu quelque copines d'Amérique qui sont venues en Europe et à chaque fois c'est un grand plaisir!

Comme l'exchange student (Maddison Perkins) que nous avons accueillie ici en Belgique venait d'Australie, j'ai eu la chance de vivre avec elle pendant 3 mois ici . Nous allions à la même école. Cela a créé des liens d'amitié et elle est déjà revenue nous visiter avec sa soeur.

Pour nous les exchange students, le monde est petit car nous avons de la famille partout ;-)

J'aimerais vraiment remercier le Rotary, et tout le monde qui à aidé à réaliser mon échange. 

Cela a influencé ma vie positivement et tous mes bons souvenirs sont des trésors auxquels je tiens fort pour toujours!

 

Magalie Gelin